Escalade - Alpinisme

Ces deux pratiques nécessitent un matériel d’une grande technicité mais également d’une grande sécurité. Leur nom EPI correspond à Equipement de Protection Individuel.

Il est donc très important de s’informer sur les produits mais également auprès d’EXPERTS VENDEURS afin qu’ils vous fassent partager leurs expériences et leurs connaissances.

Que vous pratiquiez de l’alpinisme, de l’escalade (salle ou falaise), de la Via Ferrata ou du canyoning, quel que soit le niveau (expert, intermédiaire, loisirs, débutant), les vendeurs EXPERTS APPROACH sauront parfaitement vous guider vers le meilleur produit pour la meilleur pratique. Les magasins APPROACH bénéficient d’un niveau de produits en stock très important avec une large gamme de matériel et de marques : baudriers, cordes, mousquetons, crash pad, assureurs, magnésie, chaussons d’escalade, chaussures d’alpinisme…

Quel matériel est nécessaire pour la pratique de l’alpinisme ?

La pratique de l’alpinisme demande un équipement technique complet de bon niveau dès que vous commencez l’activité. Beaucoup de paramètres rentrent en jeu tel que le froid, l’usure, l’environnement hostile qui ne sont pas à prendre à la légère. Il existe plusieurs pratiques de l’alpinisme :

  • La randonnée glaciaire qui nécessite par exemple une paire de chaussures cramponnable, des crampons d’alpinisme, un harnais, des mousquetons, une corde d’alpinisme, un casque de montagne, un sac à dos d’alpinisme, un piolet, des broches à glace.
  •   L’alpinisme mixte qui nécessite des chaussures d’alpinismes mixtes cramponnables, des crampons 12 pointes, un harnais réglable, de la quincaillerie d’alpinisme (mousquetons, pitons, coinceurs, broches à glaces, etriers), un casque d’alpinisme, un piolet, une corde à double / jumelée ou triple norme, d’une frontale à led, etc.
  • L’alpinisme classique course de neige pour les courses de type Roche Faurio, le Dôme des Ecrins, Mont Blanc, Grand Paradis. Etc. Il est important de ne pas sous-estimer l’usage de chaussures d’alpinisme cramponnables, piolet droit ou technique suivant la technicité de la course, pour le reste du matériel il correspond aux fondamentaux cités au-dessus.
  •  La goulotte / la cascade glace vous obligera à avoir des chaussures d’alpinisme rigides et thermiques, mais aussi plus de broches à glaces, des crampons cascade de glace automatique, des piolets techniques courbes spécifiques cascade de glace – couloirs, et l’intégralité des autres panoplies.

Quel est l’équipement nécessaire à la pratique de l’escalade ?

L’escalade se pratique de quatre manières différentes mais comme pour l’alpinisme une base de l’équipement sera nécessaire pour les quatre pratiques. Ainsi il vous faudra obligatoirement vous équiper au minimum d’une paire de chaussons d’escalade, le reste dépendra de votre pratique :

  • L’escalade en salle de type bloc ne demandera pas beaucoup plus d’équipement. Par contre l’escalade en salle de type voies vous obligera à avoir votre harnais, un mousqueton à vis, un descendeur et un sac à magnésie avec de la magnésie, éventuellement une corde.
  • La grimpe en falaise nécessite un équipement de progression ainsi il faudra compléter votre paire de chaussons d’escalade, d’un harnais non réglable par exemple, de mousquetons à vis, d’un descendeur, de dégaines, d’une cordes à simple de 80 mètres par exemple, d’un sac à corde pour protéger votre corde, d’un sac à magnésie, de magnésie et d’un casque d’escalade.
  • L’escalade en grande voie demande un équipement légèrement différent que celui de la falaise en particulier sur la corde puisqu’il faudra nécessairement une corde de rappel ou triple norme, des anneaux de sangles, un descendeur type Reverso, de coinceurs types Friends ou Camalots peuvent compléter votre équipement, ainsi que parfois quelques pitons et un marteau.
  • Le Bloc est la pratique de l’escalade en extérieur la plus accessible en termes de matériel puisqu’une fois que vous avez vos chaussons d’escalade, il ne vous manque plus qu’un sac à magnésie et un crash pad pour éviter la mauvaise chute. Une brosse est parfois bien nécessaire pour nettoyer les prises.

Quel matériel me faut-il pour pratiquer le canyoning ?

Le canyoning est un sport d’eau vive, nécessitant un matériel spécifique pour évoluer dans l’eau tout en progressant dans la verticalité.

Le triptique harnais canyon, descendeur/mousqueton, casque est la base de l’équipement pour débuter. Cet équipement viendra se compléter d’une combinaison en néoprène de canyoning, de chaussures de canyoning, d’une corde de canyoning, d’un kit (sac), d’un bidon étanche, une jupe pour le harnais est indispensable pour éviter les usures prématurées.

Comment m’équiper en Via Ferrata ?

La Via Ferrata est un sport de verticalité accessible au plus grand nombre. Elle demande cependant une attention particulière sur votre équipement afin d’être en toute sécurité. Ainsi il vous faudra nécessairement un casque d’escalade, un harnais réglable, une longe de Via Ferrata. Les gants ou les mitaines protégeront vos mains des câbles.

  • Chaussons escalade

    Le chausson est l’élément le plus important dans l’équipement d’un grimpeur, mais aussi souvent le plus difficile à choisir au sein d’une offre très large! Approach Outdoor vous guide pour bien comprendre les critères clés à évaluer lors du choix de votre paire de chaussons d’escalade.

    Quels sont les types de chaussons d’escalade ?

    L’un des premiers critères de choix se fera au niveau de la forme du chausson, qui sera soit droit soit asymétrique. Les modèles de chaussons droits ont une forme neutre avec une pointe centrale et arrondie et permettent d’utiliser la majorité des orteils, ils sont principalement destinés aux débutants et aux grimpeurs à la recherche de confort. De leur côté, les chaussons asymétriques possèdent une semelle qui épouse le pied et une pointe décalée sur le gros orteil, pour apporter un maximum de précision et de force aux mouvements du grimpeur. Moins confortable et plus exigeant qu’un modèle symétrique, les chaussons asymétriques seront idéaux pour les grimpeurs à la recherche de performance, le bloc et l’escalade sportive.

    Cambre : Les chaussons d’escalade sont également plus ou moins cambrés au niveau de la voûte plantaire. Pour une pratique orientée loisir, on choisira plutôt une semelle plate, et donc plus confortable. Pour une pratique plus poussée on choisira une semelle courbée, qui rendra le chausson plus technique et performant sur des blocs difficiles, mais également moins confortable et réservée aux grimpeurs plus aguerris.

    Matière : les chaussons en cuir se détendront plus ou moins en fonction de leur épaisseur et de leur doublure, leur permettant de parfaitement s’adapter à la forme de votre pied en s’étirant pour l’épouser au mieux et créer un effet seconde peau. Les chaussons d’escalade en synthétique se déformeront au contraire très peu. Cela les rend plus facile à acheter. Les versions en Microfibres quant à elles sont aujourd’hui les plus répondues. Les chaussons se détendent peu, sont plus confortables et s’adaptent très facilement à la morphologie des pieds. 

    Comment choisir ses chaussons d’escalade ?

    L’asymétrie, la courbure et la matière vont donc orienter votre choix, mais le type de serrage (velcro, lacets ou ballerine) la qualité de la gomme et le talon seront aussi à prendre en compte.

    Les chaussons d’escalade à fermeture lacet sont privilégiés par les grimpeurs de falaise pour un chausson précis.

    Les modèles Velcro sont aujourd’hui les plus plébiscités par leur polyvalence (salle indoor, falaise, grandes voies, bloc) et leur simplicité de mis en œuvre.

    Les Ballerines d’escalade sont également en vogue avec l’augmentation de la pratique du bloc en salle mais aussi en extérieur. Leur chaussage est plus difficile ainsi que le choix de la bonne pointure puisque n’ayant pas de rappel de serrage très performant.

    Le choix de la pointure est un élément important : Les mœurs changent un peu à ce sujet. Il n’est plus vraiment d’actualité de prendre un chausson à -2 / -3 pointures en dessous de sa pointure ville.

    Ainsi en fonction de la marque, de la matière, de la construction (souple ou rigide) et de la fermeture par rapport à sa pointure « ville »:

    Un grimpeur débutant choisira un chausson d’escalade entre + 1 et -0.5 pointures.

    Un grimpeur intermédiaire choisira un chausson d’escalade entre -0.5 et -1.5 pointures.

    Un grimpeur expert choisira un chausson d’escalade entre -1 et -3 pointures.

    Ces informations peuvent varier en fonction de la marque, du modèle, mais aussi de votre type de pied.

    N’hésitez pas à nous contacter pour vous faire conseiller par nos experts Approach ! 

    Retrouvez plus de détails sur ces éléments dans notre article dédié au choix de vos chaussons d’escalade ici.

    Approach Outdoor vous propose de nombreuses marques (La sportiva, Scarpa, EB, Millet, Boreal, Five Ten, Saltic, Andrea, Boldrini ...) avec des modèles adaptés à tous les niveaux de pratique pour femme comme pour homme, et sélectionne les meilleures nouveautés pour vous. Retrouvez également notre sélection de chaussons d’escalade pour enfants, et partagez votre passion en famille!

  • Harnais

    Harnais

    Approach Outdoor vous propose de découvrir tous ses équipements spécialisés dans le sport outdoor. Afin de garantir votre sécurité lors de la pratique de votre sport, parfois extrême, nous vous conseillons alors de vous équiper des meilleurs accessoires, comme un harnais d’escalade et un baudrier d’escalade pour la grimpe. Découvrez toutes nos offres sur notre site.

    S’équiper d’un harnais d’escalade, le bon réflexe à adopter

    Lors de la pratique de sports outdoor, il est fortement recommandé de s’équiper d’équipements de sécurité comme un harnais-baudrier d’escalade ou des bretelles. En plus de garantir efficacement votre sécurité, il vous facilite la tâche en vous donnant un appui supplémentaire.

    Approach Outdoor vous propose de nombreux produits qui s’adaptent à plusieurs sports et ainsi vous équiper d’un harnais d’alpinisme, d’un harnais de montagne et de baudriers d’alpinisme. Ces accessoires vous aideront à repousser vos limites et améliorer vos capacités sportives.

    Nos produits sont également conçus pour vous assurer un confort optimal pendant votre effort sportif. Avec les différents harnais d’escalade d’Approach Outdoor, vous êtes totalement libre de vos mouvements.

    Le large choix de harnais et baudrier de montagne Approach Outdoor

    Approach Outdoor vous propose de découvrir sa large gamme de produits de harnais d’escalade et de baudriers afin d’allier sécurité et facilité lors de la pratique de vos sports.

    Tous les amateurs de sport de montagne peuvent s’équiper grâce à nos divers produits. Adaptés pour homme et femme, vous pouvez facilement régler la taille de vos harnais afin qu’il convienne parfaitement à votre morphologie.

    Notre magasin en ligne spécialisé dans le sport outdoor sélectionne pour vous les meilleures marques sur le marché, et vous propose ainsi des produits résistants et efficaces. Retrouvez des marques comme Petzl, Beal ou encore les harnais d’escalade de Black Diamond réputés pour leur qualité.

  • Matériel de montagne

    Les activités d'outdoor en montagne nécessitent de nombreux équipements différents comme le harnais, le casque de montagne, la poulie bloqueur, les mousquetons, les dégaines, les assureurs, le coinceur, les pitons d'escalade, ou encore les friends. Les plus grandes marques ont été sélectionnées pour vous garantir la meilleure qualité : PETZL, BLACK DIAMOND, BEAL, CAMP, CLIMBING TECHNOLOGY, FIXE, KONG, DMM, WILD COUNTRY, ARCTERYX et bien d'autres !

    Choisissez parmi de nombreux types de mousquetons : automatiques (qui se ferment automatiquement), mousquetons de sécurité pour l’assurage, mousquetons de progression… N’oubliez pas de choisir votre porte matériel afin d’avoir l’ensemble de votre équipement à portée de main ! 

  • Chaussures alpinisme

    Vous souhaitez débuter l’alpinisme ou passer à l’étape supérieure dans votre niveau de pratique ? Que ce soit pour les randonnées glaciaires, les expéditions polaires ou la cascade de glace, les chaussures d’alpinisme sont un élément déterminant de votre équipement. Elles vont en effet garantir votre sécurité en montagne, mais également assurer votre confort et vous permettre de rester au chaud et au sec lors de vos longues sorties en pleine nature.

    Comment bien choisir ses chaussures pour pratiquer l’alpinisme ?

    Les chaussures d’alpinismes sont rangées dans deux grandes catégories : modèles semi-rigides ou rigides. Votre choix va principalement dépendre de votre niveau de pratique et du terrain sur lequel vous allez évoluer.

    • Débutant : Pour de la randonnée glacière et des terrains mixtes entre rocher et glace, optez pour un modèle semi-rigide. Plus léger, il vous permettra de découvrir l’alpinisme avec le maintien, la rigidité et les protections nécessaires pour assurer votre sécurité tout en conservant un bon déroulé de pied et un maximum de confort. Les modèles semi-rigides comme la Trango Tower de La Sportiva permettent également de se familiariser avec l’usage de crampons et disposent d’une large climbing zone pour plus de précision et d’assurance.
    • Confirmé : Pour la cascade de glace (exemple G5 La Sportiva ou Phantom Tech de chez Scarpa) ou les expéditions en haute altitude, un modèle entièrement rigide sera plus adapté à votre type de pratique. Plus lourd, il sera aussi plus technique et vous permettra de progresser en toutes conditions sur des terrains accidentés, parois abruptes et fines arêtes. La présence d’un débord avant et d’un débord arrière vous permettra d’y adapter tout type de crampons pour l’ascension de sommets à plus de 4000m, ou même de sommets andins et himalayens.
    • Expert : Pour gravir les plus hauts sommets, en plus d’être rigide votre chaussure devra vous garantir la meilleure protection thermique. Optez pour une structure double comme la Phantom 6000 de Scarpa ou G2SM de chez La Sportiva qui vous apportera une isolation maximale et vous permettra de progresser par des températures descendant jusqu’à -30°. Elles seront également plus faciles à faire sécher lors de votre retour au camp de base.


    Lors de l’essai de vos chaussures, vérifiez également que la tige apporte suffisamment de maintien à votre cheville pour bien la protéger. Si vous débutez votre paire doit vous assurer un minimum de confort, mais la souplesse ne sera jamais équivalente à celle d’une simple chaussure de randonnée, de trekking, de trail ou d’escalade.

    Les équipements indispensables pour la pratique de l’alpinisme

    Vos chaussures d’alpinisme devront être complétées par plusieurs équipements indispensables à une bonne pratique, à commencer par une tenue chaude et adaptée, une paire de chaussettes aux qualités thermiques suffisantes, et une paire de crampons disposant d’un système compatible pour les fixer.


    Approach Outdoor vous propose des gammes adaptées à tous les niveaux de pratique. Retrouvez un grand nombre de modèles des marques les plus reconnues comme La Sportiva, Scarpa, Black Diamond ou encore Millet !

  • Cordes de montagne

    Les cordes de montagne s'utilisent pour plusieurs pratiques: l'escalade en falaise, l'escalade en grandes voies, l'alpinisme, la cascade de glace, le canyoning. Les cordes dynamiques existent en corde à simple (utilisation escalade en falaise) et les cordes à doubles ou jumelées (utilisation montagne, alpinisme, cascade de glace).

    Depuis peu une nouvelle génération de cordes de montagne très polyvalente a été créée : les cordes triples normes (cordes à simple, cordes jumelées ou cordes à doubles). Ces cordes permettent à la fois un usage en montagne (alpinisme, cascade de glace) et  en escalade (falaise ou grande voies). 

    Retrouvez donc toute notre sélection de corde canyon, cordelette alpinisme, corde montagne ou encore corde alpinisme.

  • Crampons de montagne

    Les crampons de montagne s'utilisent pour la pratique de l'alpinisme, de la cascade de glace, de la randonnée glaciaire et du ski de randonnée. Il existe 3 types d'attaches de crampons : à lanières, semi automatique, automatique. Les marques sélectionnées sont PETZL, GRIVEL, BLACK DIAMOND, CAMP. Retrouvez ainsi notre sélection de  crampons escalade de glace, crampons escalade et crampons alpinisme.

    Nous vous conseillons de choisir des crampons mono pointes pour l’escalade sur cascade de glace, des crampons à 10 pointes pour les faibles pentes, et à 12 pointes si vous avez tendance à escalader sur pentes raides : ils vous offriront une meilleure stabilité.

  • Casques de montagne

    Un casque de montagne est un équipement indispensable dans de nombreux sports outdoor. En effet, il assure votre sécurité et protège efficacement votre tête. C’est pourquoi il est important pour vous de le choisir avec attention, en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Approach Outdoor vous propose sa sélection de casques.

    Comment choisir son casque de montagne ?

    Votre casque de montagne ne se choisit pas au hasard ! En effet, il est important de déterminer l’utilisation que vous comptez en faire afin d’assurer au mieux votre sécurité. Approach Outdoor vous propose de nombreux casques différents afin que chaque sportif soit en possession du casque lui correspondant.

    Tout d’abord, les casques se différencient en fonction du sport pratiqué. Ainsi, vous pouvez retrouver un casque d’escalade pour la pratique de ce sport en intérieur, ou bien un casque d’alpinisme ou un casque d’alpinisme léger. En effet, ces casques vous assurent une protection optimale en fonction du sport que vous pratiquez.

    Les spécificités de chaque casque varient en fonction de l’utilisation de chacun. Certains privilégient la légèreté, ou les aérations adaptées avec calotte en mousse ou en polystyrène, etc. Déterminez également si votre casque est utilisé été ou hiver, de jour ou de nuit. Évidemment, leur fonction principale reste d’assurer au mieux votre protection afin que vous puissiez pratiquer votre sport outdoor en toute sécurité.

    Choisissez un casque de montagne Approach Outdoor

    Approach Outdoor a sélectionné pour vous de nombreux produits de marques spécialisées dans le sport outdoor afin que vous puissiez choisir un casque de montagne qui correspond à vos attentes. Nous vous présentons des marques comme Petzl, Black Diamond, Mammut ou Camp qui vous assurent des produits de qualité.

    Nos modèles existent sous différentes tailles et différents coloris afin que chacun puisse trouver son bonheur. N’hésitez pas à compléter vos équipements de sport outdoor grâce aux nombreux produits Approach Outdoor.

  • Crash-Pads

    Crash Pads

    Un crash pad est un petit matelas utilisé principalement pour l’escalade en bloc. Il est également connu sous le nom de tapis de chute ou tapis de protection. En effet, les crash pads amortissent efficacement le grimpeur en cas de chute et lui évitent de tomber directement sur le sol. Ainsi, le grimpeur réduit le risque de blessures importantes.

    Le crash pad est un outil de sécurité indispensable pour l’escalade en bloc. Il homogénéise le sol en cas de chute, et évite les cailloux, les rochers ou les racines. Facile à transporter, il se plie et s’accroche aisément sur votre matériel. Notre site Approach Outdoor a sélectionné pour vous les meilleurs crash pads sur le marché du sport outdoor.

    Les différents types de crash pads 

    Il existe trois tailles de crash pads différentes. Les « minis » sont adaptés pour des grimpes de faible hauteur. Ils sont faciles à porter, à manier et sont très légers. Les « moyens » sont aptes à couvrir des chutes plus importantes, et offre un large choix de diversité. Les « maxis » sont extrêmement efficaces, mais évidemment plus chers.

    Afin de préserver la qualité de votre crash pad, n’hésitez pas à vous équiper d’une housse en mousse qui protège ainsi votre tapis de chute d’éventuelles agressions extérieures.

    Enfin, pour compléter votre équipement, vous pouvez transporter votre crash pad grâce à des portages. Ces derniers sont composés de sangles dorsales qui vous permettent de porter votre crash pad sur le dos. Très pratique, il existe différents portages, à adapter en fonction de la taille de votre crash pad.

    Notre offre de crash pads

    Notre site Approach outdoor est spécialisé dans l’équipement de sports outdoor. C’est pourquoi nous vous proposons des produits qualitatifs aux meilleurs prix possibles. Nous vous présentons différentes marques comme Ferrino, Snap, Boreal, Petzl, Beal ou Black Diamond, qui vous garantissent les meilleurs crash pads sur le marché du sport outdoor.

    N’hésitez pas à compléter votre équipement d’escalade sur notre site !

  • Magnésie / Brosses / Accessoires

    La magnésie est un indispensable dans l'escalade : en effet, cette poudre blanche, appliquée sur vos mains vous permettra une bonne prise en absorbant l'excédent d'humidité. Nos sacs à magnésie vous permettront de garder votre magnésie à proximité. Il est également important d'effacer les traces de magnésie sur les prises en utilisant nos brosses.

    Retrouvez sur Approach Outdoor un large choix de sacs aux différents designs, mais aussi de la magnésie en sachet ou en boule. Nous vous proposons différents modèles de brosses pour vous assurer un nettoyage efficace des prises.  Pour éviter l'assèchement de vos mains, pensez à les hydrater avec notre crème spécial grimpeur.

  • Piolets

    Quel piolet choisir selon votre pratique ?

    Le piolet est l’outil indispensable pour pouvoir gravir plus facilement une montagne. Planter dans la terre ou dans la glace, la lame du piolet permet à son utilisateur de s’appuyer afin de gravir plus facilement. Vous souhaitez vous en procurer un pour mieux réussir vos prochaines escalades ? Cet article vous servira de guide afin que vous ayez l'équipement idéal pour votre activité préférée.

    Mode d’emploi d’un piolet

    Le piolet peut avoir plusieurs utilisations lors d’une escalade. Par exemple, il peut servir à déceler les éventuels obstacles sur le chemin comme c’est le cas pour les crevasses. Il peut aussi être utile pour tailler les marches, mais surtout pour servir d’appui durant une montée ou une descente. Le piolet pour cascade de glace peut, dans ce dernier cas de figure, servir d’outil de sauvetage en cas de descente brusque et involontaire. Pour profiter au maximum de l’utilisation d’un piolet, il faut savoir le manier convenablement. En premier lieu il faut le tenir par le manche avec la pointe en avant. Ensuite, il faut prendre appui sur la panne en y posant la paume de la main. L’index doit être allongé suivant la longueur de la pointe. La distance entre le piolet et son utilisateur doit être raisonnable, c’est-à-dire pas trop près du corps. Cette position permet de monter avec plus d’aisance et évite de se blesser les jambes dans le cas où l’outil glisse de son point de fixation.

    Les critères de choix de cet outil

    Son choix ne se fait pas au hasard. Il doit en effet se faire en fonction de la raison pour laquelle il sera utilisé. Par exemple, un grimpeur ne va pas utiliser un piolet pour une simple escalade en montagne alors qu’il va escalader une montagne de glace. Le principe est le même que pour les pneus de course. Les pneus sur bitume ne sont pas identiques à ceux utilisés sur de la neige. Le choix d'un piolet d’escalade se fait en premier sur le matériau qui compose sa lame. Une lame en acier présente plus d’avantages que celle en aluminium. Elle est plus résistante sur le plan mécanique et face à l’usure. Par contre, elle se trouve être plus lourde à porter par rapport à une lame en aluminium. Le matériau qui compose le manche joue également un rôle important dans le choix de cet outil. La plupart des utilisateurs optent pour un manche en aluminium, car il est plus léger et moins rigide comparé à un manche en carbone. Pour une randonnée, il est plus pratique de prendre un piolet avec un manche d’une longueur de 90 cm plutôt que celui de 50 cm.

    Les différents types de piolets

    Dans un premier lieu, il y a ceux qui sont dédiés à la randonnée, dotés d'un manche long et droit. Simples, ils sont faciles à manier. Ils sont souvent utilisés en guise de canne et mesurent entre 50 et 80 cm. Plus ils sont longs et plus ils sont difficiles à porter dans certains cas de figure. En second, il y a les piolets d’alpinisme et de cascade. Courts et légèrement courbés, ils sont conçus pour être plantés dans de la glace. La lame est basique et assez fine pour creuser assez profond dans la glace sans la fracasser au moment de la fixation. Les piolets de dry tooling quand à eux sont utilisés pour faire des escalades en salle ou sur un rocher. De ce fait, la lame doit être assez épaisse

  • Sangle / Etrier / Longe

    Approach a choisi pour vous les meilleurs sangles, étriers et longes escalade pour vous assurer une sécurité optimale lors de vos sorties d'escalade et d'alpinisme. Les plus grandes marques spécialistes de l'escalade sont présentes dans le choix que nous vous proposons.

    Pour effectuer des déplacements compliqués ou pour l'assurage, des sangles robustes seront nécessaires. Pour l'escalade artificielle, les étriers sont l'équipement idéal pour faciliter votre progression. Pour finir, les longes d'escalade assurent votre sécurité grâce à leur robustesse et à leur forme ergonomique.

  • Canyoning

    Ce sport, proche de l'escalade, consiste à se déplacer dans des canyons, gorges et ravins. Approach Outdoor a sélectionné pour vous le meilleur matériel de canyoning des plus grandes marques, pour vous assurer sécurité et confort. Choisissez dès à présent votre matériel !

    Découvrez une sélection complète d'accessoires indispensables : nos sacs canyon vous permettront de vous déplacer en toute liberté en emportant votre matériel, et nos assureurs canyon vous aideront à sécuriser au mieux vos déplacements le long des canyons. Vous trouverez également des baudriers, des chaussures adaptées, ainsi que des cordes.

  • Prises d'escalade / Poutres

    Prises d'escalade et quincaillerie pour l'indoor

  • Travaux en Hauteur

    Vous recherchez du matériel professionnel pour le travail en hauteur ? Vous trouvez l'équipement idéal sur Approach Outdoor : cordes, harnais d'escalade, casques, émerillons d'escalade, poulies... L'équipement complet pour votre activité de travail en hauteur est ici ! Afin de maximiser votre confort, vous devez veiller à ce que votre équipement soit adapté à votre morphologie et à l'usage que vous en faites.

    Il est primordial pour votre sécurité de choisir un matériel adapté et de qualité. C'est pour cela qu'Approach Outdoor est à votre disposition pour vous offrir le meilleur équipement pour vos travaux en hauteur. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations ou de conseils pour votre choix d'équipement.

  • Via ferrata

    La via ferrata est un parcours d'escalade sur roche composée de petits équipements en métal afin d'aider la progression des grimpeurs. C'est une pratique répandue qui nécessite une bonne préparation. Il y a sur Approach le meilleur équipement destiné à ce sport.

    Dans cette catégorie, vous trouverez différentes sortes d'équipements : gants, harnais, casques, ou encore poulies. Ils sont nécessaires pour vous assurer contre les chutes, vous protéger des éboulis, et pour vous déplacer le plus librement possible sur les roches. Contactez-nous si vous avez besoin d'informations ou de conseils pour choisir le bon équipement.

  • Vêtements escalade Homme

    Vous préparez votre sortie en escalade et avez besoin de vêtements adaptés ? Alors choisissez parmi nos nombreux vêtements escalade homme. L'essentiel est d'être à l'aise dans ses vêtements quand on pratique un sport tel que celui-ci.

    Sur Approach, vous trouverez des vêtements pour toutes les saisons, de différentes matières et en plusieurs coloris pour que nous puissions répondre à vos besoins et vos goûts. Les grandes marques proposées vous garantissent qualité et résistance à toute épreuve lors de l'escalade mais aussi au quotidien. Ils vous offriront une grande liberté de mouvement : vos performances n'en seront que décuplées !

  • Vêtements escalade Femme

    Retrouvez toutes les plus grandes marques spécialisées pour vos vêtements escalade femme ! Ils vous offriront confort, style, mais aussi résistance. Hauts et bas sont conçus spécifiquement  pour que vous puissiez vous déplacer le plus librement possible.

    Restez à l'aise dans vos vêtements grâce à leur matière extensible. Découvrez des gammes de vêtements pour toute l'année, été comme hiver, et différents styles pour que vous puissiez trouver ce qu'il vous faut.

  • Vêtements alpinisme homme

    Vous cherchez des vêtements alpinisme homme pour gravir les sommets ? Découvrez notre collection des plus grandes marques de montagne sur Approach Outdoor telles que MILLET ou ARC'TERYX. Vous trouverez de nombreux vêtements, hauts et pantalons alpinisme homme de différentes tailles et coloris.

    Ces vêtements sont à la pointe de la technologie, confectionnés à partir de tissus respirants et résistants à toute épreuve. Vous trouverez également des chaussures d'alpinisme homme pour compléter votre tenue et être prêt à gravir les pentes escarpées !

  • Vêtements alpinisme Femme

    Quoi de mieux que des vêtements alpinisme femme résistants dans lesquels on se sent bien pour pratiquer votre activité favorite ? Approch Outdoor vous propose des vêtements conçus spécialement pour vous. En été comme en hiver, vous trouverez toujours ce qu'il vous faut.

    La coupe de chaque vêtement a été pensée et réalisée pour les grimpeuses, assurant ainsi un confort maximal.  Retrouvez polaires, pantalons, vestes et bien d'autres dans cette catégorie. Consultez aussi notre page de vêtements escalade femme pour des vêtements plus adaptés à vos pratiques. 

  • Special Grimpe Indoor
swipe
image de la categorie

Guides d'achat

Nos experts
vous conseillent

Lire le guide d'achat

Conseil d'expert

GRIGRI® : Comment bien l’utiliser ? 

Que vous grimpiez en salle ou en falaise, vous avez forcément déjà utilisé ou entendu parler du GRIGRI® de Petzl. Très efficace, ce système d’assureur avec freinage assisté nécessite néanmoins d’être utilisé correctement pour garantir sécurité et confort au grimpeur !

Lire la suite

photo de l'auteur

livraison

Livraison offerte

Dès 150€ d'achat
paiement

Paiement 3x ou 4x

Sans frais, 100% sécurisé