Filtrer par

Filtrer

Filtrer

Packs ski de randonnée

Bien choisir son équipement est essentiel pour profiter au mieux de ses sorties en ski de randonnée. Chez Approach outdoor, retrouvez tous nos conseils sur une large sélection de packs skis et fixations, adapté à tous les niveaux et dans toutes les gammes de prix.

Quel pack de ski randonnée choisir ?

Le ski de randonnée peut se pratiquer sur différents terrains, de la piste au hors-piste, sur neige damée ou en poudreuse.
Certains packs privilégieront la descente dans un esprit freerando avec une bonne portance et accroche du ski à chaque courbe, d’autres vous offriront un poids minimum pour une montée des plus rapide.

  • Pour les amateurs de gros dénivelés et de ski alpinisme : optez pour un pack, ski étroit et léger associé fixation à insert light.
  • Pour les amateurs de sensations en descente : préférez un pack free-rando, ski large de 90 mm sous le pied pour une excellente portance et fixations à inserts avec stop skis
  • Pour un bon compromis entre les phases de montée et de descente : optez pour un pack polyvalent avec 85 mm sous le pied qui saura vous accompagner dans toutes les conditions de neige et tout au long de l’hiver.

Ski alpinisme

Adeptes de la performance et férus d’alpinisme, nous vous proposons des packs avec un poids moyen avoisinant les 1100 g (poids donné pour 1 ski + fixation), que vous pourrez compléter avec des peaux, des chaussures light et bâtons pour avoir la parfaite panoplie. Le choix de la taille du ski devra se situer au alentour de -10 cm. Chaque élément est important et doit favoriser votre pratique en toute sécurité, quel que soit le type de sortie que vous effectué. Plus votre matériel sera léger plus il sera maniable à la montée, mais nécessitera une bonne maitrise à la descente.

Ski freerando / backountry

Skis de largeur de 90 mm et plus, vous permettront ces grandes courbes dans les espaces vierges. Pour choisir la taille de vos skis dans notre gamme freerando, il faudra prendre en compte votre taille, gabarit et niveau de pratique. En général elle varie de moins 5 cm à plus 5 cm, attention à prendre en compte le rocker spatule. Plus votre gabarit sera imposant, plus vous aurez besoin d’un ski suffisamment grand pour vous apporter une bonne portance et stabilité. Concernant les fixations nous vous conseillons d’optez pour un modèle à inserts avec stop ski ou hybrides pour gagner en sécurité lorsque vous enlevez les peaux ou déchaussez.

Ski touring polyvalent

Ce sont les modèles les plus répandus aujourd’hui et qui permettent de profiter de la montagne quelque soit votre pratique. Les skis ont des lignes de côtes avec une largeur patin proche de 85 mm, qui vous permettent de profiter aussi bien de la neige poudreuse, compacte, traffolée sur les terrains les plus accidentés ou encore sur piste. Les fixations préconisées sont à inserts au alentour des 500 g. Profitez tout l’hiver de votre pack de ski touring.

Approach Outdoor, votre spécialiste d’équipements de montagne vous propose une large sélection de skis de randonnée et fixations avec les marques référentes comme Skitrab, Zag, Black Crows, Dynafit, Scott, Atomic ou encore Salomon pour les skis, ATK, Dynafit, Fritschi, Marker ou encore PLUM pour nos modèles de fixation.

idées cadeaux de noël approach
319 produits
livraison

Livraison offerte

Dès 100€ d'achat
paiement

Paiement 3x ou 4x

Sans frais, 100% sécurisé