Randonnée

Chez APPROACH OUTDOOR vous trouverez l'ensemble du matériel pour la randonnée :

chaussures de randonnée, chaussures alpinisme, sac à dos de randonnée, tentes légères, réchauds ou encore matelas et sacs de couchage.

Un des équipements essentiels pour la randonnée est la Chaussure de randonnéeNous vendeurs spécialistes analyseront vos besoins en fonction de votre pratique, de la forme de votre pied et de votre budget pour vous proposer la meilleure sélection qui vous correspond. Dans l'univers chaussures  de randonnée vous pourrez découvrir les gammes de chaussures d'approche, idéales pour la randonnée sur sentiers techniques, la via ferrata. Les chaussures de randonnée montantes ou mi-montantes  en  Gore Tex, les cuir ou encore les légères sans oublier les chaussures d'alpinisme. Retrouvez aussi un vaste choix de produits d'entretien pour vos chaussures de montagne.

Dans l'univers sac à dos de randonnée, vous pourrez choisir parmi les marques DEUTER, OSPREY, GREGORY ou LOWE ALPINE disponibles dans différents volumes pour s'adapter à la durée de votre voyage. Vous trouverez donc des sacs à dos techniques épurés, légers et solides. Des sac à dos pour la randonnée à la journée ou sur 2 à 3 jours. Des sacs à dos de trekking, sacs de voyage.  Attention, nos vendeurs spécialistes ont sélectionné un large choix pour correspondre à tous les besoins, les pratiques, mais aussi à toutes les morphologies: sac à dos randonnée femme et homme, sac à dos alpinisme, sac à dos enfant et porte-bébé randonnée.

Notre univers couchage vous fera découvrir un vaste choix de sacs de couchage en plume ou en synthétique, des matelas auto-gonflants légers et confortables, des réchauds à gaz et au fuel, des popottes, des moustiquaires et des hamacs.

Notre univers éclairage, concentre toutes les plus grandes marques de lampes frontales : PETZL, BLACK DIAMOND, SILVA avec un vaste choix pour la montagne.

Opération ski rando
Packs Skis Rando Femmes -20% Packs Skis Rando Hommes -20% Chaussures Ski Rando Femmes Chaussures Ski Rando Hommes
Opération ski rando
Packs Skis Rando Femmes -20% Packs Skis Rando Hommes -20% Chaussures Ski Rando Femmes Chaussures Ski Rando Hommes
  • Couchage randonnée

    Trek en autonomie, nuit en refuge, week-end bivouac ou encore vacances en camping : les occasions d’utiliser un sac de couchage sont nombreuses pour les amoureux d’aventures Outdoor ! Approach Outdoor vous conseille pour bien choisir le vôtre.

    La température de confort de votre sac de couchage

    Eté comme hiver, la température de confort de votre sac sera un critère essentiel : il s’agit de la température extérieure à laquelle vous n’aurez ni trop froid ni trop chaud dans votre sac de couchage montagne. Les sacs de couchage proposés par Approach Outdoor couvrent de nombreux besoins, des plus légers pour les températures estivales aux duvets adaptés pour le grand froid. Consultez également toujours à titre indicatif la température limite de confort et la température extrême, qui indiquent respectivement la température en dessous de laquelle vous risquez de commencer à avoir une sensation de froid, et la température à laquelle vous risquez l’hypothermie. Deux éléments annexes au sac de couchage peuvent vous faire gagner un peu de chaleur : votre matelas qui permettra de vous isoler du froid du sol, mais surtout votre drap de sac, qui pourra vous faire gagner de nombreux degrés, vous offrant la possibilité de moduler l’usage de votre sac de couchage montagne.

    Garnissage duvet ou synthétique ?

    Ces deux types de garnissages possèdent chacun leurs avantages et inconvénients. Le sac de couchage garni de matière synthétique est plus lourd que celui garni de duvet à température de confort égale, mais aussi plus résistant à l’humidité et séchera plus rapidement : il est donc à privilégier si vous partez camper en zone humide, et si le poids de votre sac de couchage n’est pas l’un de vos critères les plus importants. A température de confort égale, le sac de couchage garni de duvet sera à la fois plus léger et plus compressible que son homologue synthétique. Il résistera cependant moins bien à l’humidité et séchera moins vite, il est donc à privilégier si vous partez camper dans un lieu sec, et que vous souhaitez un sac de couchage trek le plus léger possible.

    Sac de couchage sarcophage ou rectangulaire ?

    Le duvet de randonnée sarcophage est plus étroit au niveau des jambes et plus large en haut, il vient minimiser l’espace libre entre vous et votre sac, ce qui permet à la fois un meilleur apport thermique, et un gain de place lorsque le sac de couchage est replié. La forme rectangulaire est à l’inverse aussi large au niveau des jambes que du haut du corps, et elle offre plus d’espace pour se mouvoir à l’intérieur de son duvet, mais les espaces de vide minimisent la protection thermique. En cas de températures clémentes cela ne sera pas un problème, mais si vous emportez votre sac de couchage pour un bivouac en haute altitude, la forme sarcophage sera à privilégier. Pour finir, choisissez bien la taille de votre modèle pour qu’il convienne à votre hauteur et corpulence.

    Quel poids pour votre sac de couchage ?

    Si vous souhaitez voyager ultra light, les sacs au rembourrage en duvet sont les plus légers et compacts, mais ne faites pas de compromis sur la température de confort en emportant un duvet de randonnée inadapté aux conditions climatiques de votre bivouac simplement pour gagner quelques grammes.

    NOTRE SÉLECTION DE COUCHAGES DE RANDONNÉE

    Votre site et vos boutiques Approach Outdoor vous proposent une sélection des meilleurs sacs de couchage pour bébés, enfants et adultes de marques comme Valandré, Rab, Mountain Equipment, Millet, The North Face, Thermarest, Sea To Summit, ou encore Nemo. Nous vous proposons également de nombreux accessoires qui complèteront parfaitement votre équipement de couchage de randonnée, comme des matelas, draps de sac et moustiquaires.

  • Tentes de randonnée

    Vous souhaitez vous équiper d’une tente de randonnée pour votre prochain trek, voyage ou séjour avec camping ? Type de toit, saisonnalité, nombre de places, matériaux de construction, poids … les critères de choix sont nombreux, et Approach Outdoor a sélectionné pour vous des modèles pouvant convenir à tous vos besoins !

    Comment choisir sa tente de randonnée ?

    Pour bien choisir votre tente de randonnée, posez-vous plusieurs questions: quelles vont être les conditions météo de mon séjour ? Vais-je utiliser ma tente de bivouac uniquement l’été, ou également à l’automne et en hiver ? Vais-je pouvoir partager ma tente de randonnée avec d’autres personnes ? Est-ce que je préfère privilégier une tente ultra-légère, ou spacieuse et confortable ?

    Tente 1 place, 2 places, 3 places ou 4 places ?

    Si vous partez à plusieurs, il sera toujours plus avantageux d’emporter une grande tente de randonnée à partager pour optimiser le poids global de votre équipement, en répartissant bien sûr le matériel pour équilibrer et alléger les sacs. D’autre part, il est recommandé de choisir une place de plus que le nombre de randonneurs afin de pouvoir ranger vos sacs à l’intérieur de la tente et disposer de suffisamment d’espace.

    Imperméabilité de votre tente

    C’est l’indice Schmerbers, indiqué en mm, qui va déterminer l’imperméabilité de votre toile de tente. Il varie en général entre 1500mm pour les toiles légères que l’on retrouvera sur des tentes 2 saisons, et 6000mm pour les toiles de tentes de montagne les plus hydrophobes.

    Quelle tente pour un bivouac ou un trek ?

    Il existe trois formes principales de tente de randonnée. La tente tunnel présente l’avantage d’être très légère et résistante au vent mais elle n’est pas autoportante. La tente dôme (ou igloo) possède quant à elle deux arceaux, elle est très confortable et possède un grand habitacle, mais elle résiste moins bien au vent et ne sera pas recommandée en haute altitude. Pour finir la tente géodésique possède un grand nombre d’arceaux qui la rendent très stable et résistante au vent, mais elle sera plus lourde et encombrante qu’une tente tunnel ou dôme.

    Quel poids pour une tente de randonnée ?

    Choisir une tente de rando ultra-légère peut être tentant, mais ces dernières ne seront pas adaptées à toutes les conditions météo et à tous les environnements, veillez donc à choisir avant tout une tente suffisamment adaptée à l’environnement dans lequel vous allez évoluer, notamment si vous partez en haute altitude. Les tentes légères monoplaces et mono toile pourront cependant très bien convenir à un bivouac d’été et des conditions météo favorables.

    Quel indice de saisonnalité ?

    Les tentes de trekking sont classées selon trois indices de saisonnalité : 2, 3, ou 4 saisons. Les tentes 2 saisons sont idéales pour une utilisation de la fin du printemps au début de l’été, elles sont conçues pour les températures douces et conditions météo favorables. Les tentes 3 saisons sont plus résistantes et elles pourront être utilisées du début du printemps à la fin de l’automne, pour vous protéger des mauvaises conditions météo auxquelles vous pourrez faire face. Pour finir les tentes 4 saisons sont conçues pour résister aux conditions météo les plus difficiles, elles peuvent être utilisées l’hiver aussi bien que l’été et résistent à la neige. Approach Outdoor a sélectionné pour vous des tentes de randonnée adaptées à tous les besoins auprès de marques spécialisées telles que Camp, The North Face, Sea to Summit, RAB, Ferrino ou encore Salewa. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts en boutique !

  • Bâtons de randonnée

    Très pratiques, les bâtons de randonnée sont un accessoire utilisé par un grand nombre de marcheurs. En effet, ils permettent d’apporter de la stabilité sur les terrains techniques, mais aussi de soulager le poids du sac à dos, réduire la fatigue et minimiser les impacts musculaires. Vous êtes à la recherche de la paire de bâtons de marche ou de trail idéale ? Matière, nombre de brins, système de serrage… Approach Outdoor vous conseille pour trouver le modèle qui vous conviendra le mieux.

    Comment bien choisir ses bâtons de randonnée ?

    Voici les critères principaux pour vous aiguiller dans votre choix de bâtons de randonnée :

     

    • Nombre de brins : Les bâtons de marche de 2 et 3 brins sont pliables, et la plupart des bons sacs à dos de randonnée disposent d’un emplacement pour les ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Réglables en hauteur pour s’ajuster en descente et en montée, ils sont polyvalents et pourront être utilisés sur tous types de terrains, été comme hiver. Il existe également des bâtons télescopiques, haut de gamme et encore plus légers que les bâtons à brins. Les bâtons monobrins sont quant à eux très résistants, mais beaucoup moins pratiques car il vous faudra les garder en main en permanence.
    • Système de serrage : Les bâtons pliables disposent de différents systèmes de serrage, à vis ou à clip. Nous vous conseillons de tester les deux en magasin pour voir quel système vous correspond le mieux, l’important étant d’être à l’aise avec cette manipulation.
    • Les matériaux : Les bâtons de marche sont généralement en alliage d’aluminium, mais parfois également en fibres de carbone. L’aluminium apporte un excellent compromis entre solidité, poids et prix, tandis que le carbone est ultra léger et amortit bien les vibrations, mais il est également moins solide.
    • Les pointes et rondelles : Vos pointes et rondelles de bâton vont faire le lien avec le sol, il s’agit donc d’éléments à ne pas négliger. Les pointes doivent bien accrocher et être durables. Concernant les rondelles, assurez-vous qu’elles soit amovibles pour pouvoir les remplacer entre été et hiver (rondelles plus larges)

    Quels modèles de bâtons de randonnée ultra légers choisir ?

    Si vous êtes à la recherche d’un modèle ultra léger, nous vous conseillons de vous orienter vers un modèle multi-brins en fibre de carbone comme les Trecime Fix Carbon de Masters (151g par bâton en taille 100cm), les Carbon.c3 pro compact de Komperdell (205g), ou les Distance Carbon de Black Diamond (166g).

    Approach Outdoor, votre spécialiste de la randonnée

    Spécialiste de la randonnée en moyenne et haute montagne, Approach Outdoor vous propose une large sélection de bâtons de randonnée parmi les meilleures marques spécialisées, comme Leki, Black Diamond, Komperdell, TSL outdoor ou encore Masters.

  • Porte-bébé de randonnée

    Vous êtes adeptes des balades en pleine nature et des randonnées en montagne, mais vous avez un bébé ou un enfant en jeune âge ? Ne vous inquiétez pas, l’un n’empêche pas l’autre !

    En effet, notre site en ligne spécialisé dans l’équipement de sport outdoor Approach Outdoor vous propose de découvrir sa gamme de produits et notamment son porte-bébé de randonnée.

    Cet accessoire simple à utiliser vous permet de transporter en toute sécurité votre nourrisson, et ainsi profiter de balades en montagne.

    Un porte-bébé de randonnée : entre confort et sécurité

    Votre porte-bébé de randonnée vous permet d’arpenter les sentiers montagneux avec votre nourrisson et le faire profiter de l’air frais de la nature. Cet équipement est spécialement conçu pour que votre nourrisson puisse y rester plusieurs heures sans ressentir de sensations de gêne ou d’inconfort. En effet, votre porte-bébé de rando se porte facilement et vous permet d’allier confort et sécurité.

    Très fonctionnel, le porte-bébé de randonnée se porte sur le dos du parent. Ses coussinets garantissent au nourrisson un très grand confort, lui permettant même de s’assoupir si besoin. Grâce à certains accessoires, comme un petit parasol ou une couverture imperméable en cas de pluie, votre matériel peut s’utiliser, quelles que soient les conditions météorologiques. Les hanses, faciles à régler, permettent aux deux parents de pouvoir l’utiliser quand ils le désirent.

    La sélection de produits Approach Outdoor

    Notre site en ligne spécialisé en équipement Approach Outdoor vous propose de découvrir sa gamme de produits, afin que vous puissiez opter pour le porte-bébé de randonnée qui vous convient.

    Nous collaborons avec des marques réputées pour leur qualité et leur efficacité. Ainsi, vous pouvez opter pour un porte-bébé de rando Deuter, Thule ou Osprey. Découvrez les différentes fonctionnalités de chacun afin de choisir le matériel le plus adapté à vos besoins.

  • Sac à dos

    Pour tous les amoureux de la montagne et des activités qui s’y prêtent, il est important pour vous de ne manquer de rien afin que vos randonnées, ou pratiques sportives se déroulent comme vous le désirez. C’est pourquoi votre équipement est primordial. Afin de pouvoir stocker tout le matériel que vous désirez emporter, nous vous conseillons de vous équiper d’un sac à dos de rando.

    Sac à dos chez Approach

    Ainsi selon l’utilisation que vous désirez en faire vous permet de choisir le sac de randonnée qui vous correspond. Découvrez la sélection de notre site spécialisé en sport outdoor Approach Outdoor et optez pour le sac à dos de rando de votre choix !

    Un sac à dos de rando, indispensable pour toutes vos activités outdoor

    Lors de vos sorties en montagne, ski de randonnée, alpinisme, trekking, ou balades, équipez-vous de votre sac à dos de rando. Pratique, vous pouvez alors emporter avec vous tout le matériel dont vous avez besoin. En effet, si vous pratiquez une activité sportive, même de quelques heures, il est important d’avoir sur vous de l’eau, de quoi vous ravitailler, et votre matériel de sécurité afin de ne jamais manquer de rien et de pouvoir prévoir toutes les situations compliquées.

    Eh oui, si vous partez en randonnée ou pratiquez le ski alpin hors sentiers, il est indispensable d’emmener avec vous dans votre sac à dos outdoor différents objets comme des sondes en cas d’avalanche, votre portable, une carte, etc.

    Notre marque Approach Outdoor vous présente des sacs légers et pratiques à transporter afin qu’ils ne vous empêchent pas de pratiquer votre sport et que vous ne ressentiez aucune gêne. Grâce aux différentes sangles, vous pouvez régler votre sac à dos de randonnée léger selon votre taille et votre corpulence.

    La sélection de produits Approach Outdoor

    Notre marque Approach Outdoor vous propose de découvrir les différents modèles de sacs à dos de rando afin de choisir celui qui vous convient le plus. Nous vous proposons des sacs de différentes tailles, formes, couleurs, afin que chaque amoureux de la montagne puisse s’équiper comme il se doit. Ainsi, vous pouvez retrouver un sac à dos homme ou un sac à dos femme sur notre site.

    Nous ne collaborons qu’avec des marques réputées pour leur qualité et la résistance de leurs produits telles que Gregory, Deuter, Millet, Lowe Alpine, The North Face, Salewa, etc. Découvrez également nos nombreux accessoires de sport outdoor sur notre site.

  • Boire et se laver en randonnée

    Que vous partiez en randonnée sur plusieurs jours en autonomie, en trek sur plusieurs semaines ou que vous organisiez un camp de base en bivouac, deux éléments vont être importants pour assurer votre confort et votre hygiène : vous approvisionner en eau, et pouvoir vous laver.

    Quel système pour boire en randonnée ?

    Si pour une randonnée à la journée plusieurs gourdes ou thermos bien remplis peuvent suffire, dès lors que vos distances s’allongent il va vous falloir trouver une solution pour vous réapprovisionner. Dans le cas d’un sentier de Grande Randonnée, vous allez certainement croiser de nombreux villages et passer près de nombreux refuges, vous permettant de refaire le plein de réserves d’eau potable sans soucis. Attention, ça n’est cependant pas toujours le cas : consultez bien les informations disponibles sur votre topo-guide pour vous assurer des points d’eau présents sur votre parcours et des temps de marche les séparant. Si vous optez pour un itinéraire plus sauvage en montagne, les sources d’eau potable se feront plus rares, et il vous faudra opter pour un système de purificateur d’eau afin d’éliminer les bactéries et agents pathogènes qui peuvent s’y trouver.

    Approach Outdoor vous propose plusieurs solutions pour filtrer votre eau, avec différents avantages :

     

    • Paille filtrante Lifestraw : Elle sera idéale pour boire directement dans une rivière ou filtrer une petite quantité
    • Gourdes filtrantes : Elles sont très pratiques pour filtrer une petite quantité d’eau rapidement
    • Micro-filtres à pompe : Compacts et légers, ils se feront oublier dans votre sac
    • Filtres à pompe : Solution idéale pour un groupe, ils permettent de filtrer une plus grande quantité d’eau

    Comment se laver en randonnée ? 

    Côté hygiène, plusieurs options s’offrent à vous pour faire votre toilette, en fonction de la durée de votre séjour, de vos exigences et du degré de minimalisme de votre sac.

     

    • Pour un bivouac de deux à trois jours, prendre une vraie douche ne sera pas indispensable, et vous pourrez vous contenter d’une toilette sommaire à l’eau pour vous laver simplement le visage, les mains et les parties intimes. Pensez également à emporter une brosse à dent et un mini dentifrice, qui prendront très peu de place dans votre sac.
    • Pour un bivouac en groupe de plusieurs jours avec une marche d’approche peu exigeante, vous pouvez faire le choix d’une douche solaire, qui comme son nom l’indique permet de faire chauffer l’eau au soleil pour pouvoir confortablement vous laver à la fin de la journée.
    • Si vous partez léger, il vous sera possible d’opter pour une douche en rivière, mais veillez à ne pas utiliser de produits pouvant polluer l’eau et à ne pas laisser de trace de votre passage !
    • Choisissez une petite serviette en microfibres comme la Drylite Traitee de Sea To Summit. A la fois légère, compacte et absorbante, ce type de serviette séchera très rapidement.
    • Equipez-vous absolument d’un savon spécifique de randonnée, sans paraben, au pH neutre et biodégradable pour ne pas polluer l’eau ou le sol et minimiser votre impact sur l'environnement. Optez pour un mini format de savon solide, liquide ou en feuilles, selon vos préférences d’utilisation.

    Les accessoires pour votre quotidien en randonnée

    S’il s’agit de votre premier bivouac, dressez une packing-list et n’hésitez pas à demander conseil à nos experts en boutique pour vous assurer de ne rien oublier.  Approach Outdoor vous propose tous les équipements et accessoires nécessaires pour votre quotidien en randonnée : trousse de secours, brosse à dents compacte, gourdes, flasques, filtres, serviettes, savons biodégradables et bien plus encore !

  • Eclairage

    Afin de partir pour votre randonnée ou votre trek en toute sérénité, choisissez vite votre nouvelle lampe frontale. Approach, le spécialiste outdoor montagne, vous propose une vaste gamme de modèles issus des marques réputées telles que Black Diamond, Petzl, ou encore Snow Peak.

    Design, originales ou discrètes, ces lampes prennent la forme de montres, étuis de protection ou lanternes. Elles disposent d'un éclairage vif mais non éblouissant et peuvent être suspendues à une tente ou accrochées à votre ceinture. Vous les choisirez à piles ou avec batterie, selon vos envies. Certaines possèdent un variateur, qui vous permet d'obtenir un réglage très précis de la luminosité. Autonome et pratique, votre nouvelle lampe frontale vous accompagnera au quotidien !

  • Lunettes de montagne
  • Réchauds de randonnée

    Réchaud de randonnée

    Indispensables pour les amoureux de la montagne, le réchaud de randonnée s’avère être d’une grande utilité lors de vos expéditions. En effet, grâce à ce petit objet, vous pouvez cuisiner, griller ou tout simplement réchauffer vos plats. Très pratique pour les randonnées de plusieurs jours ou les bivouacs, le réchaud vous permet de manger des plats consistants en toute facilité. Notre site spécialisé en équipements de sport outdoor Approach Outdoor vous propose une sélection de réchaud de qualité aux meilleurs prix possibles.

    Quel type de réchaud de randonnée opter ?

    Il existe différents types de réchauds de randonnée. En effet, vous pouvez opter pour un réchaud à gaz, à pétrole, à bois, ou même à essence. Notre site Approach Outdoor vous propose un large choix de réchauds afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond.

    Le réchaud à gaz est le plus utilisé pour les randonnées. Le gaz est stocké dans des cartouches jetables, ainsi votre matériel est léger et peu encombrant. Simple à utiliser et à régler, ce réchaud possède une rapidité de chauffe impressionnante. Cependant, pensez à emporter avec vous une réserve de cartouche. Petit bémol : les cartouches vides ne sont pas très écologiques.

    Le réchaud de randonnée à bois vous oblige à trouver par vous-même du combustible. Cette solution écologique vous permet d’utiliser un réchaud sans polluer l’environnement. Il existe des modèles assez légers et peu encombrants qui se transportent facilement.

    Le réchaud à pétrole se chauffe grâce au liquide utilisé, comme de l’essence, du diesel ou du kérosène. Peu répandu, ce réchaud est surtout utilisé par les grands voyageurs ou les alpinistes. Son bon rendement et son carburant bon marché permettent à ce réchaud de randonnée d’être rentable sur le long terme et compenser son prix plus cher à l’achat. Attention, il nécessite un entretien régulier comme un décrassage.

    Notre sélection de réchauds de randonnées

    Notre site d’équipements de sport outdoor a sélectionné pour vous un large choix de réchauds de randonnée. Ainsi, chaque randonneur peut trouver le réchaud qui lui convient. Notez qu’il est important de prendre en compte quelques caractéristiques. Déterminez à l’avance l’utilisation que vous comptez faire de ce réchaud de randonnée, les conditions climatiques que vous pouvez rencontrer, votre place disponible, la disponibilité des carburants, les difficultés géographiques auxquelles vous pouvez être confrontées.

    Notre site propose une sélection de réchaud de randonnée des marques qualitatives pour tous les goûts : MSR, Jetboil, 360 degrees, Optimus, Primus, Light my fire, Sol, Soto, Popupgrill, CAO, Edelrid.

    Vous pouvez également retrouver sur notre site de nombreux accessoires associés aux réchauds de randonnée, comme des paravents, des allumettes, des allume-feux, des supports et des stabilisateurs.

  • Equipement Randonnée Enfants

    Vous souhaitez partir explorer les sentiers avec vos randonneurs en herbe, ou les emmener pour leur premier bivouac en pleine nature, mais vous ne savez pas par où commencer pour les équiper avec le bon matériel ? Retrouvez nos conseils pratiques pour des randonnées en famille avec des tout petits comme des plus grands.

    Quels sont les équipements indispensables à la randonnée pour les enfants ?

    Comme pour les adultes, les chaussures et le sac vont être deux éléments à ne pas négliger pour assurer le confort de votre enfant.

     

    • Chaussures : Optez pour l’un de nos modèles de chaussures de randonnée enfant à tige basse ou moyenne, qui garantiront une bonne protection du pied et des chevilles. Si votre enfant est curieux et indépendant, choisissez une paire à tige basse pour lui permettre d’explorer les sentiers à son aise. Assurez-vous également de choisir la bonne pointure pour éviter tout problème d’ampoules ou de frottements.
    • Sac : Pour les tout-petits, l’idée n’est pas de leur faire porter tout leur équipement, mais plutôt de leur apprendre l’autonomie, avec un petit sac comme le Kikki de Deuter contenant par exemple une gourde ainsi que leur goûter. Pour les plus grands et les adolescents, nous vous proposons des sacs allant jusqu’à 40L de contenance, spécifiquement adaptés à leur morphologie. Certains possèdent un portage qui grandit avec l’enfant grâce à un système d’ajustement à la longueur du dos.
    • Sac de couchage : Si vous partez en bivouac, nous vous proposons également des sacs de couchage enfant, avec un duvet évolutif s’adaptant à sa taille.
    • Gourde : Si les adolescents peuvent utiliser et porter une gourde adulte, pour les plus petits vous opterez pour une petite gourde de 30 à 50mL, avec un bouchon sport ou « sippy » (type biberon). N’oubliez pas à veiller à ce que votre enfant boive régulièrement, et à remplir sa gourde au fur et à mesure de la balade.
    • Vêtements : comme pour un adulte, optez pour des vêtements confortables et des matières techniques qui leur apporteront un maximum de liberté dans leurs mouvements. Les enfants ont vite chaud sur les sentiers, mais prévoyez également de quoi les couvrir et les mettre à l’abri si la météo tourne !
    • Accessoires : en été, quelle que soit la durée de votre randonnée, casquette, lunettes et crème solaire seront indispensables, pour les petits comme pour les plus grands.

    Quel type de randonnée prévoir avec son enfant ?

    Même s’ils sont débordants d’énergie, de jeunes enfants ne pourront bien sûr pas parcourir autant de kilomètres qu’un adulte. Pour les premières fois, prévoyez des boucles courtes et ludiques avec peu de dénivelé, afin d’observer le niveau d’endurance de votre enfant et son intérêt pour la randonnée. N’hésitez pas à le motiver en lui parlant du goûter avec vue, ou en observant ensemble la faune et la flore sur votre chemin ! Concernant les durées indiquées sur les panneaux et topo-guides, ce sont des temps indicatifs pour les adultes : pour un temps indiqué de 2 heures, attendez-vous plutôt à marcher 3 heures avec un jeune enfant.

    Approach Outdoor, spécialiste de l’équipement de randonnée pour toute la famille

    Approach Outdoor vous propose une large sélection de matériel parmi les meilleures marques pour les petits et les plus grands : n’hésitez plus à partir à l’aventure en famille !

  • Manger en randonnée

    Que ce soit pour une sortie à la journée, un bivouac ou un trek de plusieurs jours, une fois votre équipement choisi une question reste : qu’allez-vous emporter à manger en randonnée ? En effet, bien s’hydrater et s’alimenter est primordial lors de vos sorties en montagne, et vous allez devoir trouver le bon compromis entre énergie apportée, poids, encombrement et bien sûr goût. Retrouvez nos conseils pour bien choisir vos repas et ravitaillements.

    Que manger en randonnée ?

    Sur une randonnée, l’alimentation ne va pas être la même que lors d’une journée sédentaire. Cela va bien sûr dépendre de la durée de votre activité, mais que vous partiez à la journée ou sur plusieurs jours le principe reste le même : vous allez apporter un peu d’énergie à votre corps tout au long de votre activité, plutôt qu’un seul gros repas de midi peu digeste qui vous donnera une sensation de fatigue et rendra votre seconde partie d’étape plus difficile à gérer. Optez donc pour de nombreuses collations plutôt qu’un repas complet, avec des barres, des fruits secs, des fruits ou des petits sandwichs au pain complet.

     

    Si vous partez sur plusieurs jours, vous allez également devoir gérer vos repas du matin et du soir ainsi que l’équipement nécessaire pour les préparer. Si vous dormez en refuge, sachez que vous pouvez opter pour une formule avec petit-déjeuner et/ou dîner, qui vous permettra de vous alléger.

     

    Si vous préférez bivouaquer ou être autonome sur la nourriture, prévoyez de faire le plein d’énergie le matin et un bon repas le soir, puisque dans la journée vous vous contenterez de collations légères. Un porridge ou muesli lyophilisé sera tout à fait adapté le matin, et pour votre repas il va falloir faire des choix stratégiques : évitez les aliments encombrants comme les boîtes de conserve, les aliments trop fragiles, les aliments rapidement périssables comme le fromage et les yaourts. Vos besoins caloriques vont être élevés, privilégiez donc plutôt des aliments à haute teneur énergétique, riches en glucides et peu encombrants comme des barres de céréales, des fruits secs, du pain, mais aussi des lyophilisés, et des féculents rapides à cuire comme de la semoule et des pâtes. Pour finir, n’oubliez pas d’emporter des aliments plaisir pour vous réconforter après une dure journée de marche !

     

    Si vous partez sur une assez longue période et que vous n’êtes pas habitué(e), avant votre départ prévoyez une petite période d’adaptation pour tester et vous habituer aux repas que vous allez consommer durant votre randonnée. Cela vous permettra de vous assurer que vous allez pouvoir manger correctement, d’ajuster vos choix si certains produits ne vous plaisent pas, et d’éviter tout problème digestif lié à un nouvel aliment.

    Quel équipement pour manger en randonnée ?

    Pour une randonnée à la journée, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’équipement, mais dès lors que vous partez plusieurs jours en autonomie, un réchaud pour cuire vos aliments va devenir indispensable. Si vous partez seul(e), optez pour un petit réchaud accompagné d’une popote individuelle. Si vous partez en groupe, concertez-vous pour répartir les équipements, et éventuellement emporter une grande casserole pliante comme la X POT Large 4L de Sea To Summit, qui vous permettra de faire bouillir une grande quantité d’eau pour votre thermos et votre repas. Nous vous proposons également de nombreux accessoires comme des assiettes, verres pliables, et couverts solides, légers et peu encombrants.

    Découvrez notre gamme alimentation pour la pratique de la randonnée

    Approach Outdoor vous propose une large gamme d’aliments adaptés à la pratique de la randonnée. Lyophilisés salés, sucrés, compotes, beef jerky, porridges, mueslis, barres sucrées et salées : nous avons sélectionné pour vous des aliments savoureux avec un rapport énergie / poids optimal. MX3, Voyager, Trek’n Eat, Baouw, Cliff : variez les goûts et les plaisirs pour une randonnée réussie !

  • Vêtements randonnée femme
  • Vêtements de randonnée homme
  • Chaussettes randonnée

    Parfois négligées, les chaussettes de randonnée sont pourtant un point clé dans la tenue d’un randonneur. En effet, rien ne sert d’avoir de bonnes chaussures et tout l’équipement adapté si vos chaussettes prennent l’humidité ou créent des frottements dès les premiers kilomètres de votre sortie. Qu’il s’agisse d’une balade à la journée ou d’un trek de plusieurs jours, que vous marchiez en plein été ou raquettes aux pieds en plein hiver, retrouvez tous les conseils d’Approach Outdoor pour bien choisir votre paire de chaussettes de randonnée.

    Quelles chaussettes choisir pour la randonnée ?

    Lorsque vous partez en randonnée, même pour une simple demi-journée, ne négligez pas le choix de vos chaussettes. Ampoules, échauffements et frottements désagréables peuvent rapidement gâcher une balade, ou même provoquer des blessures plus graves qui pourraient compromettre votre trek ou vos vacances sportives à la montagne !

    Voici les quatre critères les plus importants à prendre en compte dans le choix de vos chaussettes :

     

    • Hauteur des chaussettes
    • Pointure des chaussettes
    • Matière des chaussettes
    • Epaisseur et zones de renforts

    Quelle matière pour vos chaussettes ?

    Revenons sur l’un des critères les plus importants : le choix de la matière de vos chaussettes de randonnée.

    • Fibres synthétiques :  vous pouvez opter pour des fibres synthétiques comme le polyester, le polyamide, le polypropylène ou l’acrylique qui isolent relativement bien du froid, même humides. Ils évacuent bien la transpiration, sèchent vite et sont assez résistants et durables.
    • Laine Merinos : de plus en plus utilisée dans la fabrication des chaussettes, la laine merinos est très confortable, plus chaude que les fibres synthétiques, et elle isole bien du froid même quand elle est mouillée. Grâce à ses propriétés de régulation thermique, elle isole également bien du chaud en été. Elle limite également l’apparition des mauvaises odeurs grâce à ses propriétés antibactériennes. En revanche, la laine mérinos évacue moins bien la transpiration que le synthétique, et s’use plus rapidement.
    • Les mélanges mérinos / synthétique : on retrouve parfois des chaussettes proposant un mélange de matériaux synthétiques et de laine mérinos. Un bon compromis pour allier confort, chaleur, évacuation de la transpiration et durabilité.
    • Coton : oubliez les chaussettes en coton ! Son seul avantage réside dans sa bonne absorption des odeurs, mais il absorbe également l’humidité, ne l’évacue pas et sèche lentement, ce qui favorise l’apparition d’ampoules. De plus, il n’isole pas du froid une fois mouillé.

    Quelle hauteur et pointure pour vos chaussettes ?

    Il existe une multitude de hauteurs de chaussettes, des plus basses aux chaussettes montantes. Le plus important est de choisir une paire de chaussettes plus hautes que votre paire de chaussures, pour éviter tout frottement, notamment au niveau de la malléole.

    En été s’il fait très chaud et que vous portez des chaussures basses, vous pourrez opter pour une paire basse, en veillant à ce qu’elle protège un minimum vos chevilles. L’hiver, une paire haute sera plus appropriée pour garder vos jambes au chaud et éviter de laisser une zone de peau découverte.

    Veillez également à bien choisir la pointure de vos chaussettes : une chaussette trop petite ou trop grande peut rapidement être à la source de frottements et d’ampoules !

    Approach Outdoor, votre enseigne spécialiste de la randonnée

    Vous êtes à la recherche d’une paire de chaussettes de randonnée homme ou femme ? Chez Approach Outdoor, retrouvez une large sélection parmi notre sélection auprès de marques référentes telles que Falke, Icebreaker, Monnet, Stance ou encore Teko et Millet.

  • Entretien chaussures de randonnée

    Les chaussures de randonnée sont un élément clé de l’équipement de tout randonneur, et bien souvent un réel investissement destiné à durer plusieurs années.

    En effet, une bonne paire de chaussures peut vous accompagner durant de nombreuses saisons sans aucun problème… A condition d’être bien entretenue ! Retrouvez nos conseils pour le bon entretien de vos chaussures de montagne.

    Comment nettoyer ses chaussures de randonnée ?

    Nous avons tous connu une sortie longue, boueuse, et un retour à la maison satisfait(e) mais extenué(e), laissant traîner nos chaussures pleines de gadoue dans l’entrée durant des jours. Si celles-ci peuvent bien sûr attendre quelques heures, ne trainez pas trop non plus : une paire de chaussures sales va se détériorer par abrasion, vieillir plus rapidement et pourra perdre ses qualités isolantes, il ne faut donc pas négliger son nettoyage entre deux sorties.

    Pour bien nettoyer vos chaussures :

     

    • Après avoir décroché les blocs de terre ou de boue à la main, utilisez une brosse souple et un peu d’eau tiède pour nettoyer le mesh de vos chaussures.
    • Il est également important de bien retirer toute la terre et les petits cailloux qui pourraient s’être logé sous la semelle, afin de la préserver et prolonger sa durée de vie.
    • Une à deux fois dans la saison, vous pouvez nettoyer l’intérieur de vos chaussures en les frottant légèrement à l’eau froide ou tiède. Bien sûr, oubliez la machine à laver ou le sèche-linge !
    • Après chaque sortie, pensez à bien faire sécher vos chaussures : enlevez la semelle intérieure, ouvrez-les en grand et laissez-les sécher à température ambiante. Surtout, évitez de les exposer à une source de chaleur directe telle qu’un feu ou un radiateur. Si vous avez besoin de les faire sécher plus rapidement, vous pouvez éventuellement les bourrer de papier journal.

    Comment bien entretenir ses chaussures de randonnée ?

    • En début de saison, pensez à réimperméabiliser vos chaussures à l’aide d’un produit adapté à leur matière. Il existe en effet des imperméabilisants pour cuir, suede, nubuck ou tissu qui vous permettront de prolonger leurs qualités waterproof dans le temps.
    • Il existe également des crèmes spécifiques pour un bon entretien des chaussures en cuir.
    • Si vous avez tendance à transpirer des pieds, un spray anti-odeurs peut éviter que de mauvaises odeurs durables ne s’installent dans vos chaussures.
    • Une fois bien propres, stockez-vos chaussures dans un endroit à l’abris de l’humidité et de la lumière.
    • Pour finir, si vos chaussures s’abiment, occupez-vous de leur réparation au plus vite pour éviter d’empirer le problème, ou qu’elles vous lâchent en plein milieu d’un trek. Notre service de ressemelage et couture est basé à Gap, mais vous pouvez déposer votre paire dans n’importe quelle boutique et la récupérer quelques jours plus tard, prête à repartir pour de nombreux kilomètres !  

    Les produits indispensables pour entretenir ses chaussures de randonnée

    Approach Outdoor vous propose tous les équipements nécessaires pour vos sorties randonnée et trek en montagne. N’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos experts en magasin ou à lire nos guides d’achat.

  • Semelles
  • Guêtres
  • Chaussures de rando
swipe

Nos services

Découvrez
le ressemelage
chez Approach

• Ressemelage des chaussons d’escalade à partir de 30€
• Ressemelage des chaussures de montagne à partir de 30 €
• Couture et collage
• Délais de 7 à 10 jours ouvrés

Voir les tarifs

image de la categorie
image de la categorie

Guides d'achat

Nos experts
vous conseillent

Lire le guide d'achat

Conseil d'expert

Quelle tente légère 2 places choisir?

Vous partez randonner sur plusieurs jours et vous êtes à la recherche d’une tente 2 places légère pour limiter le poids de votre sac, sans pour autant faire de compromis sur votre confort ?

Lire la suite

photo de l'auteur

livraison

Livraison offerte

Dès 100€ d'achat
paiement

Paiement 3x ou 4x

Sans frais, 100% sécurisé